Éducation

6691

Concevoir, piloter, évaluer le projet d’établissement

Nos fiches mettent en partage l’expérience terrain et vous indiquent la marche à suivre concrète, étape par étape, pour vous accompagner dans la mise en œuvre de vos décisions.

4 outils associés
1

La démarche méthodologique et les enjeux de la procédure

Bien au-delà du caractère strictement légal et formel de la procédure, la conception du projet d’établissement doit d’abord être appréhendée comme l’impulsion d’une dynamique interne :

  • celle de l’autoévaluation et de la culture partagée des résultats ;
  • celle de la mise en commun des actions et des objectifs à atteindre ;
  • celle enfin d’une identité commune d’établissement qu’il convient d’investir et de circonscrire.

Mettre...

La lecture complète de cette fiche et le téléchargement du pdf sont réservés aux abonnés

Se connecter

Vous êtes abonné à cette offre ?
Connectez-vous !

Faire un essai gratuit

Pas encore abonné ?
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Diriger un établissement scolaire

Diriger un établissement scolaire

RESTEZ EN CONTACT

Recevez toute l'actualité en temps réel des dossiers, les nouvelles fiches, les mises à jour, les nouveaux outils...